L’activiste de Frapp France Dégage a atterri ce samedi dans la capitale sud du pays. Guy Marius Sagna mettra à profit son séjour de plus de deux jours pour dit-il, visiter plusieurs localités de la région de Ziguinchor. Il s’est attaqué auparavant au Président de la République Macky Sall et son administration. Il les a accusé d’être les responsables des jeunes sont morts sur le chemin de l’émigration irrégulière.

«Ce séjour de quelques jours me permettra d’être à l’écoute du peuple africain, sénégalais de la Casamance. Je participerai à plusieurs activités. Parmi celles-ci : des rencontres avec le collectif de veille de Niaguis, avec les populations de Oulampane, de Bignona. Il nous permettra aussi de rencontrer les camarades de FRAPP Ziguinchor, de FRAPP Bignona, de FRAPP Bounkiling. Je participerai à une conférence de presse à Médina-Wandifa avec le collectif pour la défense des intérêts de Médina Wandifa.

Uneautreconférence de presseaveclemouvementcitoyen «Vision Citoyenne», leCollectif de veille de Niaguiss. Enfin, jeparticiperaiàunemarchecontre la spoliation foncière en Casamance (Niaguis, Oulampane, Bignona, MédinaWandifa…) », a dit Guy MariusSagna. Mais, «en attendant, Monsieur leprésident de la républiqueMackySall, savez-vousque: 241 recalésdu dernier concours de la gendarmeriemarchent de Dakar àFatick, 14 sortants de l’école de formation des agents deseauxetforêts de DjibéloràZiguinchoront passé cinq (5) nuitsdevantleministère de l’Environnement pour protester contre un concours de pacotille, 1300 bacheliers de 2019 n’onttoujours pas étéorientés, 200 travailleurs de l’aéroport de 2AS/Top Inter sonttraitéscommedesesclaves par lesturcsavec 04 mois sans salaire, 22 travailleurs de Erametontétélicenciéscommedesmalpropres par la direction française qui a méprisévotre interdiction de licencier en période de coronavirus, lestravailleurs de SIGELEC, Excellec, Brioche Dorée, ABS…sontexploités par la familleSeydi, PapeAlléGueye…, de OuakamàKignabour en passant par KërMusa, Guereo, Kahone, Velingara, Sédhiou, Oussouye…lesterresdespaysansetdes populations sontvolées. Cesontcesvictimesetleursenfantsquevous Monsieur lePrésidentMackySalletvotre administration envoyezsurles routes etles pirogues de la mort de l’émigrationirrégulière », a soutenu l’activiste (Guy MariusSagna)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here