lundi, 8 août, 2022
Sunugal multimédia

Vidéo/ Barthélémy Dias :  » Nous allons montrer à Macky Sall que nous sommes dans un pays de démocratie.Nous manifesterons… ».

par Saliou Samb

Sunugalnews : Les leaders de YAW ne reculeront décidément devant rien du tout concernant leur quête à l’égalité, l’équité des listes électorales et surtout pour le respect de la démocratie.

Depuis le rejet de leur liste départementale pour les prochaines Élections Législatives, les leaders de Yewwi Askanwi et la Coalition WALLU, n’ont pas lésiné sur les efforts et les moyens, pour obtenir gain de cause.

En effet, ils comptent encore organiser une manifestation ce mercredi 17 juin. Et cela malgré le refus du Gouverneur de Dakar d’accorder cette manifestation. Les autorités administratives ont en fait, totalement refusé cette manifestation de peur disent-elles, d’avoir des troubles au sein de la Capitale Sénégalaise. Ainsi, beaucoup de limiers et gendarmes ont commencé à être mobilisés pour l’occasion.

Seulement, les ténors de YAW ne l’entendent pas de cette oreille. Selon eux, Macky Sall veut juste, après leur avoir refusé d’apposer la photo de leur tête de liste sur leur bulletin de vote, coûte que coûte invalider leur liste départementale tout en les empêcher de manifester et d’éveiller l’opinion publique.

C’est du moins l’avis de Barthelémy Dias(Maire de Dakar) qui a fait hier( jeudi 16 juin) une fracassante sortie, pour dire qu’ils montreront à Macky Sall que le Sénégal est un pays démocratique. Et qu’ils manifesteront malgré les menaces du Pouvoir.

Voici la vidéo que l’on vous propose de regarder pour plus de détails :

https://youtube.com/shorts/Yzq74LiZPRg?feature=share

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.