Sunugalnews:15jours, c’est le délai qui a été donné par les autorités étatiques, à compter de ce 19 juin 2020, pour l’identification des commerçants de Sandaga relativement au transfert de ce mythique marché aux Champs des Courses. L’annonce a été faite par le ministre en charge de l’urbanisme. Abdou Karim Fofana s’exprimait lors d’une visite de terrain sur le nouveau site de recasement des commerçants de Sandaga.


A l’en croire, ce site dont la construction a été financée à hauteur de 500 millions Fcfa, va accueillir provisoirement, quelque 945 commerçants. Dans la foulée, il a indiqué que ce site de recasement sera opérationnel à partir du 3 juillet prochain.Concernant le raccordement des cantines au réseau de la SENELEC, Abdou Karim Fofana, a souligné que ces abonnements se feront avec beaucoup de facilité, en 72 heures. Et ce, pour permettre aux commerçants de reprendre leurs activités dans les meilleurs conditions.


A noter que le processus de reconstruction du marché de Sandaga a été enclenché en 2015. Il vise à doter Dakar, la capitale Sénégalaise d’un équipement marchand moderne, de haut standing, disposant de toutes les commodités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here