Un minuscule coléoptère couleur miel a été baptisé du nom de l’activiste Greta Thunberg par l’entomologiste qui a découvert son existence. Un hommage à la jeune suédoise.

Il est vrai que les antennes de ce petit coléoptère pourraient faire penser aux tresses de Greta Thunberg, mais ce n’est pas la raison qui a poussé Michael Darby, entomologiste au musée des sciences naturelles de Londres à baptiser sa découverte du nom de la jeune suédoise. « J’ai choisi ce nom parce que je suis impressionné par le travail de la jeune militante et je voulais rendre hommage à sa contribution exceptionnelle aux questions environnementales », a-t-il déclaré.

Cette nouvelle espèce de coléoptère a été baptisée en l’honneur de la suédoise Greta Thunberg.Michael DARBY / Pemberley Books / AFP

Le responsable de la collection des coléoptères du musée, lui, a estimé qu’il était parfaitement normal que le petit insecte récemment découvert soit baptisé du nom d’une personne qui se démène pour défendre le monde naturel et protéger les espèces vulnérables.

L’homonyme à six pattes de la militante Greta Thunberg s’appelle désormais officiellement « Nelloptodes Gretae ». Mais le petit coléoptère, découvert au Kenya, mesure lui moins d’un millimètre de long.

rfi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here