Deux hommes ont été arrêtés dans l’État indien de l’Uttar Pradesh accusés d’avoir dupé un médecin en lui vendant une « lampe d’Aladdin » dont ils avaient promis qu’elle lui apporterait richesse et santé.

Pour arriver à leur fin, ils ont même fait semblant d’invoquer les esprits de la lampe, dans la lignée du conte de « The Arabian Nights », rapportent les médias indiens.

Les hommes lui auraient demandé plus de 200 000 dollars pour la lampe mais se sont contentés d’un acompte de 41 600 dollars (23 212 800 F CFA).

Un troisième suspect, une femme, est en fuite. Le médecin aurait déposé une plainte auprès de la police locale à Meerut, dans l’ouest de l’Uttar Pradesh, plus tôt cette semaine.

Dans la plainte, citée par NDTV, il révèle avoir rencontré les deux hommes alors qu’il traitait pendant un mois une femme qu’il pensait être leur mère.

« Peu à peu, ils ont commencé à me parler d’un baba (homme de Dieu) qui, selon eux, était également venu chez eux. Ils ont commencé à me laver le cerveau et m’ont demandé de rencontrer ce baba », dit-il, selon NDTV. Il a ensuite rencontré le baba « qui semblait accomplir des rituels ».

Il aurait également déclaré que « lors d’une visite, » Aladdin « a effectivement fait une apparition devant moi » et ce n’est que plus tard qu’il s’est rendu compte que l’un des accusés s’était déguisé en personnage emblématique.

D’autres informations publiées dans les médias indiens suggèrent que les suspects ont fait semblant d’invoquer un génie, pour convaincre le médecin de l’authenticité de la lampe.

Les hommes lui ont finalement offert la lampe, promettant qu’elle lui « apporterait richesse, santé et bonne fortune ».

Un haut fonctionnaire de la police de Meerut, Amit Rai, affirme à NDTV que les mêmes hommes sont soupçonnés d’avoir trompé d’autres familles de la même manière. « Deux ont été arrêtés. Une femme est en fuite », a-t-il indiqué.

BBC

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here