samedi, 21 mai, 2022
Sunugal multimédia

Trafic d’êtres humains : Un sénégalais arrêté au Brésil !

par Sunugalnews.com

Un Sénégalais de 42 ans, accusé de trafic d’êtres humains, de blanchiment d’argent et de fraude documentaire, a été arrêté au Brésil, selon Interpol. Il a été alpagué par la police fédérale brésilienne. L’homme est soupçonné de diriger un réseau de contrebande transatlantique. 

«L’arrestation représente un succès majeur pour la police nationale sénégalaise, qui traquait le suspect et ses associés depuis 2020. Les activités du groupe consistaient à faire passer clandestinement des migrants par voie aérienne du Sénégal au Brésil, souvent via la Bolivie», renseigne Interpol. 

L’organisation explique que c’est en août 2020 que les autorités sénégalaises ont partagé les détails de l’affaire, y compris le modus operandi du groupe. Ainsi, les autorités brésiliennes ont retrouvé le suspect quelques semaines plus tard. 

Et une fois le suspect identifié, et localisé, les autorités des deux pays, avec le soutien d’Interpol, se sont mises au travail pour obtenir les documents requis par la loi brésilienne pour son arrestation. Cependant, sans accord d’extradition entre le Sénégal et le Brésil, ces documents ont dû être envoyés par la voie diplomatique, un processus beaucoup plus long et compliqué. 

«Cette affaire met en évidence la complexité de l’arrestation des fugitifs internationaux. La demande du Sénégal pour une notice rouge d’Interpol a joué un rôle central dans l’arrestation du fugitif, mais c’est notre coopération et notre détermination collective à perturber le trafic de migrants qui finiront par le traduire en justice», a déclaré Ilana de Wild, directrice d’Interpol pour la criminalité organisée. 
NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

L’info en continue 

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.