Thierno Amadou Diallo dit Thier, l’auteur de la vidéo montrant Kilifeu lui promettant des visas et autres passeports, a été extrait de sa cellule de la prison de Rebeuss pour être confronté à son ami. Il l’a enfoncé, disant qu’il lui réglait des documents de voyage. 

L’enquête déclenchée sur les trafics de passeports diplomatiques par la Division des investigations criminelles (Dic) est loin de connaître son épilogue. Alors que les deux parlementaires cités dans cette affaire se lavent à grande eau, l’enquête impliquant le rappeur et activiste Landing Mbissane Seck dit Kilifeu, avance à grands pas. Toujours en position de garde à vue dans les locaux de la Dic pour une affaire de trafic de passeports diplomatiques, Kilifeu s’enfonce encore. Dans le cadre de l’enquête, les policiers de la Dic ont jugé nécessaire d’entendre l’auteur des vidéos dans lesquelles on voyait le rappeur promettre des passeports contre des sommes d’argent.

Thierno Amadou Diallo dit Thier purge une peine de 2 mois, pour cambriolage, après son jugement devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Les enquêteurs de la Dic ont visionné les vidéos montrant Thier et Kilifeu dans une voiture. Leur discussion tournait autour de l’acquisition de visas et de passeports (rouges). Ce qui a justifié que Thier soit extrait de sa cellule à la Maison d’arrêt de Rebeuss pour être présenté aux enquêteurs hier mercredi, pour une confrontation avec son ami Kilifeu. Entendu, le prisonnier a complètement enfoncé Kilifeu. Thierno Amadou Diallo dit Thier a affirmé que le membre de «Y en a marre» lui réglait des passeports pour sa femme et ses enfants contre de l’argent.

Sunugalnews avec Igfm

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here