lundi, 8 août, 2022
Sunugal multimédia

Tivaouane : quelques membres du Pastef arrêtés lors de la célébration des 100 ans de El Hadji Malick Sy…

par Saliou Samb

Sunugalnews : Lors de la visite du Président de la République (Macky Sall) à Tivaoune, des membres de Pastef ont été convoqués par la police.

En effet, c’est dans le cadre des activités liées à la célébration du Centenaire de El Hadj Malick SY, que le Président de la République Macky Sall s’est rendu dans la ville sainte ce samedi 25 juin 2022.
Seulement, ce vendredi 24 juin, dans l’après-midi, deux responsables de Pastef ont été convoqués par la police.
Il s’agit de Alioune Badara Mboup, coordonnateur du parti dans la ville sainte et de Mame Faye, la responsable des femmes.

Au sortir de la convocation, Alioune Badara Mboup a révélé que le commissaire leur a fait «part de bulletins de renseignements qui parlent d’un groupe de militants de PASTEF renforcés par d’autres venus de Dakar aidés par des militants du PUR pour saboter la visite du Président de la République qui doit participer demain(Samedi)à la cérémonie de commémoration du centenaire de Seydi Elhadji Malick SY, notre vénéré Guide».

Face à ces allégations, le coordinateur de Pastef parle d’un « récit surréaliste, mensonger et inventé par les renseignements généraux ». Poursuivant, Alioune Badara Mboup explique que « ces groupes organisés, dont je serais le cerveau, seraient logés chez Mame Faye responsable des femmes de PASTEF Tivaouane et auraient l’intention de porter des tee-shirts rouges estampillés » MACKY DÉGAGE -NON AU TROISIÈME MANDAT -MACKY ASSASSIN ».
Ce responsable de Pastef rejette catégoriquement ces accusations portées à son encontre. « PASTEF Tivaouane, à travers ma personne, informe et prend à témoin l’opinion qu’il n’a jamais et ne compte jamais saboter la visite d’un hôte fut-il le Président de la République, qui viendrait à Tivaouane pour un évènement religieux aussi important qui célèbre notre vénéré Guide. » Selon le sieur Mboup, « PASTEF Tivaouane tient à plus que quiconque à la réussite du centenaire de notre vénéré Guide Seydi Elhadji Malick SY, célébré par tous les musulmans ».

Abdoulaye Mboup, stagiaire sunugalnews.com

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.