La mise en application de la mesure 1723, sur les tests covid pour les passagers à destination du Sénégal, était prévue pour le 1er novembre. Désormais la mesure est d’application immédiate. Ce, en raison de la recrudescence des cas importés.

Le ministère des Transports aériens, en raison de la recrudescence des cas importés de Covid-19, a décidé que la circulaire 1723, rendant obligatoire le test Rt-Pcr Covid-19 pour tout passager embarquant dans une aéronef à destination du Sénégal, «est d’application immédiate.» La recrudescence des cas importés est la raison principalement évoquée.

Pour rappel, le 13 octobre dernier, le ministère  portait à l’attention des compagnies aériennes desservant les aéroports du Sénégal que, conformément aux amendements apportés aux circulaires indiquées en référence, un test RT-PCR COVID-19 négatif datant de moins de sept (07) jours à compter de la date de rendu des résultats.

Ces résultats doivent être délivrés par un laboratoire situé dans l’Etat où le passager a commencé le voyage et figurant sur la liste des laboratoires agréés par cet Etat ou par un organisme sanitaire international reconnu par les Autorités sanitaires compétentes du pays d’origine ou de départ, est requis pour tout passager embarquant pour un aéroport du Sénégal. La disposition devait entrer en vigueur le 01 novembre 2020 à 00h01 min. Elle est désormais déjà en vigueur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here