vendredi, 3 février, 2023
Sunugal multimédia

« Si on n’était pas à l’Assemblée, je lui aurais mis son audio »

par Sunugalnews.com

Sunugalnews: Lors du passage du ministre de la Justice à l’Assemblée nationale, Barthélémy Dias lui avait mis un fichier audio, lui rappelant sa position initiale sur la question du 3e mandat. Le juriste précisait, alors, que le président Macky Sall ne peut faire acte d’une troisième candidature. Ismaila Madior Fall a évoqué cet épisode qu’il n’a pas semblé digéré.

«Celui qui a mis un audio pour dire que j’avais dit que le président ne peut pas faire un troisième mandat, mais c’est lui-même qui a démontré que le président pouvait faire un troisième mandat», a déclaré Ismaïla Madior Fall.

«Il m’a mis un audio, si ce n’était pas l’Assemblée nationale, on ne parlait pas de budget, je lui aurait mis son audio», a craché le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, sur le plateau de la télévision nationale.

Pour lui, «il faut banaliser» le débat sur la candidature. Mais, «l’opinion publique, il faut le reconnaître, est divisée» sur cette question, réenconnait-il. Raison pour laquelle, il faut s’en remettre au Conseil constitutionnel, estime le juriste qui est, pourtant, l’auteur de la réforme constitutionnelle.

Sunugalnews avec Igfm

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire