lundi, 26 septembre, 2022
Sunugal multimédia

Secteur tertiaire sénégalais : Baisse de 3,7% du Chiffre d’Affaires des services

par Sunugalnews.com

Au Sénégal, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) note que l’activité du secteur tertiaire, au mois d’octobre 2021, est caractérisée par une baisse du Chiffre d’Affaires (Ca) des services (-3,7%) et une hausse de celui du commerce (7,0) en rythme mensuel. 

Secteur tertiaire sénégalais : Baisse de 3,7% du Chiffre d’Affaires des services

A l’en croire, le repli du Ca du secteur des services est lié principalement à la régression notée dans les «Activités immobilières» (-51,4%), les «Activités artistiques, culturelles, sportives et récréatives » (-13,7%), les « Activités financières d’assurance» (-11,9%) et l’«Information et communication» (-7,4%). 

Aussi, indique l’agence, la hausse du Ca des sous-secteurs du «Transport» (+11,4%) et de l’« Hébergement et Restauration» (+9,7%) ainsi que des «Activités de service et de soutien et de bureau» (+2,6%) a atténué la contraction du Ca des services. 

S’agissant de l’amélioration de l’activité commerciale, l’Ansd renseigne dans la foulée qu’elle est imputable à la performance constatée dans le « Commerce de gros» (+9,6%), le «Commerce et réparation d’automobile et de motocycles» (+6,5%) et le «Commerce de détail» (+6,1%). 
NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.