Sunugalnews : L’actuel Ministre du développement communautaire,de l’équité sociale et territoriale, oeuvre vraiment pour le développement de la zone de Dahra. Il travaille en fait, sans relâche, pour la bonne marche de la Communauté.


Voici in extenso son post au sortir de sa réunion de coordination que nous vous proposons de lire:
« Nous avons tenu en la présence du Préfet de Linguère, la réunion du conseil municipal de Dahra ce samedi 09 juin 2022.
Ainsi durant 8 tours d’horloge, nous avons échangé sur l’ordre du jour :
qui est l’autorisation spéciale en recettes et en dépenses
des reports de gestion 2021;
l’autorisation en recettes et en dépenses des fonds
spéciaux et le programme national de
développement local.
L’ordre du jour s’articulant également sur les virements de crédits, entre autres informations et questions diverses.
Au sortir de la rencontre, nous avons adopté comme décisions l’augmentation des crédits alloués aux bourses et allocations scolaires qui passent ainsi de 8 millions à 12 millions. En ce qui concerne le volet sanitaire et actions sociales, le budget de 4 millions destiné à l’appui aux indigents, est porté désormais à 11 millions.
Sur le plan des investissements, 75 209 599f serviront à réhabiliter le foirail des grands ruminants, à l’aménagement de la place capitaine Abdoulaye NGOM, la réparation d’équipements scolaires dans les écoles de la commune. Mais aussi et surtout à la réparation de certains édifices publics dont la mairie », a-t-il posté.
Une chose est sûre si tous les Maires et les Présidents des Conseils Départementaux faisaient comme lui, les collectivités locales tout comme les Communes seraient déjà très bien développées.
Espérons que les autres autorités suivront bien son example et feront pareil dans leur zone.
Saliou Samb, journaliste sunugalnews.com