Sunugalnews : l’Amicale des secrétaires d’administration du Sénégal a tenu un atelier ce samedi, dans le de statuer sur les difficultés qui existent dans leur secteur.
C’est ainsi que le vice président (Samba Ndao)de cette Amicale n’a pas lésiné sur les mots, pour expliquer aux journalistes que l’idée primordiale de l’Association est de rendre d’abord les liens beaucoup convenables entre les secrétaires d’administration.  » Le but de cette Amicale est de raffermir les liens secrétaires d’administration. C’est-à-dire les fonctionnaires du même corps. C’est pourquoi, nous avons tenu à organiser cet atelier pour déterminer les difficultés qui existent dans notre corps. Et essayer éventuellement d’en trouver des solutions », a laissé entendre le vice Président.

Samba Ndao de poursuivre en mettant en relief le point focal de leur discours qui consiste à parler de la revalorisation du statut des secrétaires d’administration.

À l’en croire, il y a beaucoup de difficultés liées à l’utilisation des secrétaires d’administration dans notre administration publique. À savoir le Ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Économie des Finances, comme dans les autres départements ministériels. Ce qui le pousse à inviter le chef de de l’État à penser à la revalorisation de ce corps.

 » Nous attendons une prompte réaction des autorités. Car, comme l’a si bien rappellé le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique, c’est un corps essentiel. Les secrétaires d’administration, c’est un cadre qui est vraiment utilisé au sein de notre administration. Et partout dans notre administration, vous remarquerez qu’il y a la présence des secrétaires d’administration. Donc il y a pas un corps beaucoup plus opérationnel que les secrétaires d’administration », a conclu le vice président des secrétaires d’administration.

Écrit par Saliou Samb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here