jeudi, 26 mai, 2022
Sunugal multimédia

Saint-Louis: Mansour Faye confirme, Alpha Diop et Pape Ndiaga Fall élus à Gandon et Ndiébène Gandiol.

par Sunugalnews.com

Comme dans les autres localités du pays, les élections locales ont été âprement disputées entre les candidats de diverses coalitions. Si dans le commune de Saint-Louis, Mansour Faye a été réélu en devançant de justesse Abba Mbaye de la coalition Yewwi Askan Wi, le responsable politique de l’Apr, Mary Teuw Niane, qui avait lancé une liste parallèle, est arrivé a la 3e place.

Mansour Faye qui briguait un 2e mandat est arrivé en tête avec un pourcentage de 40,26 %. Dans la commune de Gandon, le jeune Alpha Mamadou Diop, candidat de la Convergence Patriote pour la Justice de l’Équité Naay Leer, a déboulonné le candidat de Benno Bokk Yakaar, Khoudia Mbaye. Alpha Mamadou Diop a remporté la victoire avec un pourcentage de 20, 68%. Dans la commune de Mpal, Mor Guèye Gaye de Benno, avec un pourcentage de 49,76%, a pris le dessus sur le maire sortant, Dr. Moussa Diaw. 

La commune de Fass Ngom est aussi tombée dans l’escarcelle de Benno Bokk Yakaar avec la victoire d’Ibrahima Diaw. Lex-Dg du Crous a remporté sa commune avec un pourcentage de 64,59 %. Dans celle de Ndiébène Gandiol, le maire sortant Arouna Sow a été détrôné par l’homme d’affaires et candidat , Pape Ndiaga  Fall. Ce dernier a gagné avec un pourcentage de 25, 68 %. 

Résultats officiels  des élections locales dans la Commune de Saint-Louis 

Mansour Faye Benno Bok Yakaar 40,35%

Abba Mbaye Yewwi Askan Wi 31,69% 

Mary Teuw Espoir Progrès        12,42% 

Mayoro Faye Wallu Sénégal      6,32% 

Baraya Gueum Sa Bop              4,2% 

Moussa Diop Gox Yu Bess 2,39% 

Abatalib Gueye Alternative Les Verts 1,40% 

Ablaye Séne BUNT Bi        1,13%

NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

L’info en continue 

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.