C’est un fait inédit qui s’est produit à Ranérou Ferlo, hier mercredi. En effet, des parents d’élèves se sont rendus dans l’école pour retirer leurs enfants des classes. La raison, une fausse rumeur.

Des nouvelles, sur les réseaux sociaux faisaient état d’une campagne de vaccination sur leurs enfants à l’école. Ce qui a créé une ruée des parents vers l’école. Il se sont rendus dans l’établissement pour venir récupérer leurs enfants.

«Les gens disent qu’il y a une campagne de vaccination sur les enfants à l’école. Des vaccins qui ne sont pas bons pour la santé des enfants. Quand la rumeur s’est répandue, c’est là que les parents se sont rués vers l’école», a expliqué Demba Fall président des parents d’élèves de la ville de Ranérou Ferlo, à la Rfm. Il s’est employé à nouer le fil du dialogue entre parents et enseignants.

Ces derniers ont précisé qu’aucune campagne de vaccination n’est en cours dans la région. Et selon des sources médicales, il ne s’agissait que d’une campagne de mise à niveau des volontaires devant dérouler la campagne contre les maladies tropicales négligée.

Sunugalnews avec Igfm

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here