jeudi, 26 mai, 2022
Sunugal multimédia

Révision exceptionnelle des listes électorales : Le complément d’information d’Antoine Diome

par Sunugalnews.com

Le ministre de l’Intérieur a tenu à apporter un complément d’information, suite à la publication du décret fixant la date de la révision exceptionnelle des listes électorales du 7 au 31 mars 2022. Dans une note, Antoine Diome appelle à une inscription massive sur les listes électorales, en invitant donc tous les citoyens non-inscrits, notamment les jeunes qui ont 18 ans révolus le 31 juillet 2022, à se rendre dans les commissions administratives qui seront instituées à cet effet. 

Cette invite est aussi destinée aux électeurs souhaitant procéder à une modification d’inscription, un changement de statut militaire, paramilitaire ou civil, radiation sur les listes électorales. Dans la même veine, le Ministre de l’Intérieur renseigne dans le communiqué de presse que les inscriptions prennent fin le 27 mars 2022. « La période du 28 au 31 2022 ne concerne que la gestion du contentieux de l’enrôlement et la prise en compte des décisions qui en seront issues ». 

Le chef de l’État, Macky Sall a signé, avant-hier, un décret relatif à la révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections législatives du 31 juillet 2022. Elle doit se tenir du lundi 7 au jeudi 31 mars 2022 sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger, rappelle « Rewmi ».

NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

L’info en continue 

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.