jeudi, 6 octobre, 2022
Sunugal multimédia

Résolution de la crise scolaire : Un accord trouvé entre le gouvernement et 5 syndicats 

par Sunugalnews.com

Dans la nuit du vendredi au samedi, le gouvernement est parvenu à arracher un accord avec cinq syndicats d’enseignants, en vue de la résolution de la crise scolaire. La rencontre qui a démarré le 25 février à 10 heures, a pris fin vers 2 heures du matin, le 26 février 2022. 

Résolution de la crise scolaire : Un accord trouvé entre le gouvernement et 5 syndicats

Les cinq syndicats signataires de l’accord sont le Sels, le Sels/A, le Snelas/Fc, l’Uden et le Siens. Ainsi ces syndicats ont décidé de lever le mot d’ordre de grève. Le Cusems et le Saemss tout en prenant prenant acte des propositions du gouvernement, ont décidé de demander l’avis de la base.   

Depuis décembre dernier, le secteur de l’éducation est paralysé par un mouvement de grève. Les enseignants réclament entre autres, la matérialisation des accords signés en 2018. Début février, le gouvernement avait fait une proposition avec un impact budgétaire de 69 milliards de FCfa. Proposition jugée insuffisante. 

Lors d’une seconde rencontre ce même mois, le gouvernement a porté ce montant à 90 milliards mais les enseignants ont campé sur leur position. Le 25 février, le gouvernement a augmenté ce montant. 
NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire