jeudi, 6 octobre, 2022
Sunugal multimédia

Prime spéciale du président de la république

par Sunugalnews.com

2,6milliards Fcfa payés cash, des terrains entre Ngor et Ouakam 

2,6milliards Fcfa payés cash, des terrains entre Ngor et Ouakam 

Promesse due, promesse tenue. Le Président Macky Sall n’a pas mis du temps pour respecter la promesse faite aux nouveaux champions d’Afrique. Après avoir empoché, en cash, les 50 millions , les « Lions » ont disposé de leurs terrains situés entre Ngor et Ouakam.

A l’annonce de la nouvelle de l’octroi de parcelles à usage d’habitation de 200m2 (Dakar) et 500m2( Diamniadio) aux joueurs et membres de l’Équipe nationale du Sénégal par le chef de l’Etat, lors de la cérémonie publique de décoration aux nouveaux champions d’Afrique tenue mardi soir, devant le palais de la République, les interrogations fusaient d’un peu partout.Certains Sénégalais se demandaient où le président de la république Macky Sall, pourrait trouver 52 parcelles de 200m2 chacune, dans la capitale sénégalaise pour les « Lions », champions d’Afrique? ON sait désormais dans quelle partie de la capitale Aliou Cissé et ses hommes seront installés. Selon des informations de l’Observateur, les terrains sont éparpillés à Dakar. L’État a choisi deux espaces dans la capitale. Une partie de ces parcelles se situe dans l’arrondissement de Ngor, tandis que l’autre partie se trouve dans l’a arrondissement de Ouakam. La promesse tenue rapidement par les services. Elle été diligentée et toutes les procédures ont été accélérées pour que les joueurs disposent de leurs terrains avant de retourner dans leurs clubs respectifs. 

Des sacs d’argent décaissés par le trésor 

En ce qui concerne les terrains de 500 m2 pour la construction de la cité de la tanière dans le premier arrondissement de Diamniadio (45km de Dakar), en souvenu de ce premier sacre à la coupe D’Afrique des Nations(CAN), les « Lions » devront faire le choix entre deux sites. Selon les informations de l’Observateur, les nouveaux champions d’Afrique auront la possibilité de s’installer à Niacoulrab ou à Bambilor. Au-delà des terrains et de la médaille du grade de chevalier se l’ordre national du Lion, le Président Macky Sall a octroyé une prime supplémentaire de 50mil lions Fcfa à chaque membre de la délégation de l’Équipe nationale. Les « Lions » sont d’ailleurs entrés dans leurs fonds depuis hier mercredi. De l’argent liquide,2,6milliards Fcfa, mis dans des sacs de couleur verte, a été décaissé par le Trésor.

94millions FCFA pour chaque lion 

Mais avant les 50 millions du Président Macky Sall, les « Lions » avaient déjà empoché 44 millions FCFA de primes de participation et 40 millions FCFA pour une qualification en finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN). Au total, chaque joueur de l’Équipe nationale dû Sénégal aurait obtenu une prime globale de 94 millions FCFA. Après leurs sacré dimanche dernier à Yaoundé, les «Lions » sont rentrés eN héros à Dakar lundi. Les supporters sont venus par centaines de milliers accueillir les nouveaux champions d’Afrique. Les sénégalais, à leur tête le président Macky Sall, ont resservé un accueil triomphal aux « Lions » de la térangua, après leur succès en finale de la coupe d’Afrique des Nations. Le bus des joueurs a paradé dans les rues de la capitale au milieu d’une marée humaine en liesse.

NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire