Samuel Eto’o, l’ancien international camerounais a indiqué que les préparatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue en 2022 au Cameroun, se passent très bien.

Désigné pays hôte pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le Cameroun avait échoué au niveau des préparatifs. Ce qui avait poussé la Confédération Africaine de football (CAF) à lui retirer l’organisation pour la donner à l’Egypte. Pour la prochaine édition qui est prévue en 2022, au Cameroun, l’instance ne devrait pas cette fois changer de pays hôte. En effet, Samuel Eto’o, a fait savoir que les préparatifs ont beaucoup évolué. « Les stades sont prêts », a rassuré l’ancien attaquant des Lions indomptables, présentement, à Dakar. « Le rôle qui était le mien à l’époque, j’espère que les autorités sont safistaites », a ajouté l’ancien joueur du FC Barcelone. 

S’adressant aux journalistes sénégalais : « J’espère que vous vous sentirez bien dans quelques mois, parce que le Cameroun c’est chez vous. Si jamais il y a des problèmes, je ferai mon possible pour trouver une solution », a promis le double champion d’Afrique 2000 et 2002. 

Pour rappel, Eto’o a remporté la Ligue des champions avec le FC Barcelone (2009) et l’Inter Milan (2010). Il est le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations avec 18 réalisations, quatre de plus que l’Ivoirien Laurent Pokou (14) qui détenait ce record.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here