jeudi, 26 mai, 2022
Sunugal multimédia

Politique: Le journaliste Adama Gaye se rallie à la bande de Sonko

par Saliou Samb

Sunugalnews: La coalition Yewwi Askan Wi dont le leader du Pastef Ousmane Sonko est membre, vient d’enregistrer un tout nouveau membre. Il s’agit d’Adama Gaye, ce journaliste très critique à l’endroit du régime de Macky Sall. L’ancienne signature de « Jeune Afrique » rejoint ainsi Sonko et Cie, en vue de participer aux élections législatives. 

Il faut dire que Yaw continue d’enregistrer des membres atypiques. Depuis la diaspora, Adama Gaye demande aux Sénégalais de prier pour la réussite de cette entreprise politique. 

Voici in extenso l’intégralité de son post que l’on vous propose de découvrir :

Single Post


«Je suis honoré et humble de vous faire part que je rejoins formellement la grande coalition Yewwi Askan Wi, aussi bien à titre personnel qu’à travers le mouvement Dollel Sénégal, Dynamique unitaire, Sénégal Benn Bopp (D2B).
En compagnie de compatriotes dignes, décents et diversifiés, représentatifs du Sénégal intégral, de ses villes et villages jusqu’à sa Diaspora, œuvrant pour son redressement, je me sens heureux, en ce jour de grandes grâces divines, de vous demander de prier pour la réussite de cette entreprise politique.
Je profite de ce moment majeur dans cette marche politique, projet collégial, pour inscrire ce pas important, domestique, sur ceux que je pose en Afrique, notamment en ma qualité de membre, co-fondateur, d’un Mouvement pour la refondation du Leadership Politique en Afrique. Ce, aux côtés de grandes figures africaines ayant compris qu’il est temps de changer la politique sur le continent. 
Ce changement doit être paradigmatique. Par des instances de régulation de la politique, capables et crédibles, par un électorat capacité et non cash-controlled, par des acteurs politiques conscients, courageux, compétents et de caractère. 
Nous importerons ce programme de leadership et de transformation politique au Sénégal. Les meilleures têtes africaines en sont parties prenantes.
La journée d’aujourd’hui, décidément riche, fut aussi remplie par le Conseil d’Administration de Human Capital Africa, un grand projet de formation des jeunes africains, lancé par Docteur Obi Ezekwilisi, ancienne Ministre de l’Education du Nigeria et ancienne Vice-Présidente de la Banque Mondiale. 
Je suis honoré, à côté d’élites africaines de pointe, dont l’ancien ministre des Finances d’Afrique du Sud, Trévor Manuel, de faire partie de ce Board qui s’est réuni aujourd’hui.
Ces bonnes nouvelles ne peuvent faire oublier les mauvaises qui montent du Sénégal et dont il sera question bien évidemment…Comme cette nouvelle levée de fonds sur le marché obligataire pour enrichir les dealers autour des sphères ministérielles de Diamniadio, les pantouflards, ou encore les développeurs qui ne sont rien d’autre que des prête-noms de Macky Sall.
Nous parlerons bien sûr, jusqu’à Oslo, du scandale Petronor-Petrotim dont le tribunal des investissements Cirdi connaît actuellement.
Ci-dessous avec le ministre norvégien du Pétrole, la nouvelle sera portée là où nécessaire.
On reviendra sur tout cela, mais pour l’heure, aidez-moi à rendre grâce à cette ardente obligation de l’unité politique pour le renouveau. 

Ce travail oblige le respect d’une ligne de groupe. Il le sera. Que le Sénégal se lève. Pour son salut. Cette nuit de la destinée qui est sur nos têtes, toutes confessions confondues, nous dit que le moment est bon.»

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

L’info en continue 

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.