On va vers un changement dans la communication du ministre de la santé et de l’action sociale sur le point du jour de la pandémie. Selon SourceA dans sa livraison de ce jeudi, Abdoulaye Diouf Sarr et Cie ne se mettront plus devant les caméras des télévisions, pour délivrer le point du jour quotidien de la situation épidémiologique.

En des termes plus clairs, précise le journal, le ministère envisage, à compter de ce jour, de ne plus se contenter que d’un communiqué envoyé aux médias pour les informer sur le nombre de cas testés positifs à la Covid-19, leurs lieux d’origines, le nombre de cas graves en réanimation, entre autres.

Mais ce n’est pas tout car d’après toujours nos confrères, Abdoulaye Diouf Sarr et ses services vont être muets, au sujet des lieux d’origine des malades décédés du coronavirus. Un choix qui se justifie, aussi, par le fait que les familles qui ont perdu les leurs à la maison, acceptent, rarement, qu’on leur applique, à l’inhumation, le protocole que leur soumettent le Service d’hygiène et des sapeurs-pompiers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here