lundi, 8 août, 2022
Sunugal multimédia

Papa Demba Biteye, DG SENELEC:  » Macky veut que d’ici 2025 tous les sénégalais aient accès à l’électricité… »

par Saliou Samb

Sunugalnews : Invité dans l’émission « Grand Jury » de ce dimanche 26 Juin 2022, le Directeur Général de la SENELEC( Papa Mademba Biteye) n’a pas fait de détours.

À l’en croire, le Président de la République, Macky Sall fait tout pour tous les sénégalais aient accès à l’électricité.  » Le chef de l’État Macky Sall veut qu’en 2025, tous les sénégalais aient accès à l’électricité même dans les villages les plus reculés. Nous sommes des gens nobles. J’ai pu remarquer en faisant un tour dans les villages très lointains que nos compatriotes sont en train de se réjouir de leur accès à l’électricité », a révélé le DG de la SENELEC au Présentateur Babacar Fall.

Interrogé sur la question concernant les accusés du vendredi 17 juin qui selon les accusateurs, voulaient saboter la centrale de Cape de Biche, le DG de la SENELEC ne lésine pas sur les mots.

Papa Mademba Biteye confirme que l’État est en train d’enquêter et que la Société se constituera en partie civile.  » La SENELEC se constituera en partie civile lors du jugement de ces accusés qui voulaient saboter la Centrale de Cape de Biche. De toute façon si tel est cas, je peux dire qu’on a frôler le pire. Le Président de la République saura faire la lecture nécessaire afin de maintenir la paix et la cohésion sociale. La paix et le maintien de la Démocratie ne peut pas se faire par un seul acteurs. Tous les acteurs politiques doivent s’y mettre afin que cela aboutisse… »,a laissé entendre la Tête de la liste départementale de Bénno Bokk Yakkar à Kaolack.

Saliou Samb, journaliste Sunugalnews. com

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.