lundi, 5 décembre, 2022
Sunugal multimédia

Moustapha Ndiaye, ancien député BBY :  » Si nous étions ensemble depuis les Élections Locales, nous aurions pu … »

par Sunugalnews.com

Sunugalnews : Dans le cadre de notre émission intitulée » Grande Interview », nous sommes allés voir l’ancien député Moustapha Ndiaye de BBY. Ce natif de Guinguineo étant très proche de sa population, a en fait participé activement, à l’avènement de Macky Sall au Pouvoir.

C’est ainsi qu’il a été investi par le quatrième Président de la République du Sénégal sur la liste départementale comme député. Élu, ce digne fils du Département de Guinguineo a siégé à l’Assemblée nationale de 2012 à 2017. Ce qui lui a permis de représenter dignement sa localité au niveau de l’Assemblée Nationale.

En effet, l’ancien député de Macky Sall justifie la victoire de BBY au niveau du département, par l’unité de tous les membres de la coalition, autour d’un seul objectif qui était de faire passer le député investi( Mandiaye kébé).

Cela étant accompli, les responsables politiques de la zone tels que Moustapha Ndiaye, ont su que seule l’Union faisait la force.  » Si nous étions ensemble dans un seul groupe depuis les Élections locales, nous aurions pu gagner la Commune( Mairie), comme nous avons pu gagner le Département lors de ces dernières législatives. Seulement, certains responsables politiques qui étaient dans la Coalition, n’ont pas mouillé le maillot comme cela se devait. Sinon nous aurions pu avoir plus de suffrage(Voix) », a laissé entendre l’ancien député.

À lui d’ajouter qu’il s’était allié uniquement avec la Mairesse de Guinguineo, durant « Les Locales », juste pour montrer son poids politique au Chef de l’État, mais n’a jamais voulu quitter la Coalition BBY. « On avait pas discuté entre nous avant Les Locales, c’est ce qui a causé notre petite séparation et notre Union avec la Mairesse Daba Diouf. C’est ainsi que j’ai dit aux membres de BBY qu’ils ne gagneraient pas la Commune de Guinguineo. Ça s’est exactement passé comme ça. Ce qui nous a ainsi permis de montrer notre poids politique et notre importance au Chef de l’État Macky Sall », a lancé Moustapha Ndiaye.

Toutefois, Moustapha Ndiaye nous révèle également qu’il a pu rejoindre la Coalition BBY, pour travailler à nouveau avec le Chef de l’État, après une sérieuse discussion avec Macky Sall qui, n’a pas lésiné sur les mots, pour rassembler toute la famille de BBY dans la région de Kaolack, leur permettant ainsi de travailler ensemble et de remporter tous les Départements de ladite zone lors des Législatives 2022. « Nous sommes bien expliqués avec le Présidente de la République dans une grande réunion avec tous les Responsables politiques au niveau Kaolack. Nous avons arrondi les angles. Et le Chef de l’État a pu recoller tous les morceaux, facilitant ainsi l’union entre nous(les responsables politiques de la zone). Ce qui a permis à la Coalition BBY du Département de gagner le siège qui était disponible », a conclu l’ancien député Moustapha Ndiaye.

Par ailleurs, cet allié de Macky Sall conseille à son ami, de revoir son entourage, pour mieux reconnaître ceux qui ne travaillent pas du tout, et sont en train de tout simplement lui créer des ennemis.

Saliou Samb, journaliste Rédacteur en Chef Sunugalnews.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.