Sunugalnews : Le Collectif des organisations de la société civile pour les élections (COSCE) a rencontré la presse ce mercredi, pour faire la présentation de son recueil de contributions citoyennes basé sur le parrainage électoral, le mode d’élection des maires, le financement des partis politiques, la gestion électorale et le bulletin unique. 


cette séance de présentation qui s’est déroulée aux « Résidences Mamounes », à l’initiative l’ONG3D, met en relief « d’éminents spécialistes » qui ont été mobilisés pour l’élaboration de ce recueil de « contributions citoyennes », parmi lesquels « Mr Ndiaga Sylla, Dr Ngouda Mboup, Mr Valdiodio Ndiaye et Mr Moundiaye Cissé ».


Ainsi Monsieur Moundiaye Cissé, Président de l’ONG3 D a ainsi souligné que ce recueil est une contribution de la société civile au dialogue politique qui est en cours.  » Nous sommes présents, nous société civile au dialogue politique et nous devons apporter une contribution dénudée de toute connotation partisane. Vous savez dans le dialogue politique, on a des catégories d’acteurs avec des intérêts parfois divergents. On a la majorité, on a l’opposition. Mais chaque catégorie d’acteurs vient avec une volonté de préservation de ses intérêts partisans. Nous avons estimé que nous, en tant qu’acteurs de la Société civile, nous devons pouvoir faire des propositions équidistantes, des propositions qui ne mettent en avant que l’intérêt des électeurs, l’intérêt de la Société. C’est pourquoi nous avons choisi de réfléchir depuis bientôt 3 mois sur les thématiques inscrites à l’ordre du jour du dialogue politique notamment le parrainage électoral », a laissé entendre le Président de l’ONG 3D.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here