Le chef de l’Etat Macky Sall veut des sanctions exemplaires, suite à l’incendie qui a tué plusieurs nouveau-nés à l’hôpital Magatte Lô de Linguère.

Durant la réunion hebdomadaire, le président de la République a demandé à Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale,  «de faire la lumière sur toute cette affaire qui révèle des dysfonctionnements notables des services et l’impératif de procéder à des réformes urgentes et en profondeur du système de santé.»

«Le chef de l’Etat a évoqué la nécessité de sanctionner vigoureusement les manquements constatés et de déployer toute l’assistance psychosociale aux parents endeuillés»,  rapporte le communiqué du conseil des ministres.

Il a aussi pris la décision de remplacer le Docteur Abdou SARR, Directeur de l’hôpital Magatte Lô, par Abibou CISSE, Docteur Chirurgien-dentiste, économiste de la santé,  précédemment chef de la division maintenance hospitalière à la Direction des Etablissements publics de Santé.

Macky Sall a demandé au ministre de la Santé, de faire l’audit général des infrastructures sanitaires, en collaboration avec les services de la Protection civile

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here