samedi, 21 mai, 2022
Sunugal multimédia

Mondial masculin 2023 (éliminatoires) : Les Lions seront en Égypte en juillet

par Sunugalnews.com

Les Lions du basket vont disputer la 3ème fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023 Égypte, soit à Alexandrie ou au Caire. Ce sera du 1er au 3 juillet 2022.

Les villes d’Alexandrie ou du Caire ont été retenues pour abriter les éliminatoires de la Coupe du monde. Mais la Fédération égyptienne et la FIBA ne vont pas tarder à confirmer laquelle des deux villes sera le théâtre des opérations du groupe D. 
Leader du groupe D, le Sénégal (5 pts +58) va défendre son fauteuil devant la RD Congo (2ème, 5 pts +4), l’Égypte (3ème, 5 pts +47) et le Kenya (4ème, 3 pts -109).  Les Lions auront sans doute des renforts de taille avec les probables arrivées de Gorgui Sy Dieng, Ibrahima Fall Faye, Pierrià Henry, Georges Niang ou Clevin Hannah. Ces derniers étaient absents lors de la 2ème fenêtre, disputée à Dakar du 25 au 27 février. 
Les Lions n’auront besoin que d’une seule victoire en Égypte pour passer au second tour. Le Sénégal vise une 3ème qualification de rang en Coupe du monde après 2014 et 2019. Les Lions ont pris part aux éditions de 1978, 1998 et 2006. En cas de qualification, ce sera la 6ème participation de l’équipe sénégalaise.

La Kigali Arena va accueillir les groupes A et B. Le Nigeria, le Mali, l’Ouganda et le Cap-Vert forment le groupe A. Dans le groupe B, on retrouve le Sud Soudan, la Tunisie, la Cameroun et le Rwanda. 
Le groupe C sera logé à Abidjan. L’Angola, la Guinée et la Centrafrique vont défier la Côte d’Ivoire sur ses terres. 
Au terme des 2 fenêtres, la Côte d’Ivoire et le Sud Soudan sont les deux équipes invaincues. À la fin de cette 3ème fenêtre (1er-3 juillet), on aura 12 équipes qualifiées. Ces dernières seront réparties en 2 poules de 6 qui vont disputer un tournoi en aller-retour (août 2022 et février 2023). Les deux premières équipes de chaque groupe et la meilleure 3ème seront qualifiées pour la Coupe du monde, prévue du 25 août au 10 septembre au Japon, en Indonésie et aux Philippines. 

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

L’info en continue 

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.