lundi, 5 décembre, 2022
Sunugal multimédia

Mondial 2022: Le trophée attendu a Dakar ce 06 Septembre

par Sunugalnews.com

Sunugalnews: Les Sénégalais auront la chance de voir le trophée de la coupe du monde, bien qu’en restant à Dakar. Comme en 2018, dame coupe sera de nouveau dans la capitale sénégalaise. Attendu le 6 septembre prochain sur le sol sénégalais, le trophée sera présenté au chef de l’Etat, avant une exposition au Grand Théâtre.Dans le cadre du « Trophy Tour », le Sénégal va accueillir le trophée de la coupe du monde 2022. Une annonce faite ce lundi, lors d’un point de presse des organisateurs de cet événement.  «  C’est une année exceptionnelle pour le football sénégalais avec le sacre au Cameroun, mais aussi avec la qualification pour le Mondial 2022. C’est un moment qui rassemble le monde entier pour célébrer l’unité. Nous sommes ravis d’annoncer, que grâce à notre partenariat avec la FIFA, la fédération sénégalaise de football et le ministre des Sports, le Sénégal recevra pour la seconde fois, le trophée original de la FIFA », a informé Kassim El Sahili, un des organisateurs de cet événement.  A l’en croire, l’arrivée de ce trophée est une belle opportunité pour les Sénégalais, car leur offrant la possibilité de le contempler de plus près.Pour Anthony Kouakou, représentant d’une firme co-organisatrice de l’événement, cette initiative concerne les cinq pays africains qualifiés pour la prochaine coupe du monde. « C’est une visite du trophée dans les pays qui vont participer à la coupe du monde. Ce trophée peut revenir définitivement au Sénégal et c’est ce que nous souhaitons. Les autres pays qualifiés vont aussi recevoir ce trophée », a-t-il affirmé.

Ainsi, le trophée foulera le sol sénégalais le 6 septembre prochain. Dès sa descente de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), il sera acheminé au palais pour y être présenté au chef de l’Etat.  « Le trophée arrivera le 6 septembre. Il sera présenté le 7 septembre prochain au président de la République. Il sera ensuite exposé au Grand Théâtre. Cela permettra aux populations d’être au rendez-vous. Nous avons prévu une caravane qui va sillonner les quartiers de Dakar, une semaine avant la venue du trophée. Préparons-nous à célébrer et à accueillir le trophée le plus convoité au monde, à savoir la coupe du monde », a indiqué pour sa part Rouda El Sahili.

 Après Christian Karembeu en 2018, ce sera au tour de David Trezeguet, champion du monde 1998 avec la France, d’accompagner le trophée dans ce périple.       

Sunugalnews avec lasnews

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.