En misant sur Mohamed Ndiaye Rahma et Pape Mademba Bitèye pour diriger les listes de Bby à Kaolack, Macky Sall a fait le bon choix. C’est la conviction de Me Nafissatou Diop qui a, dans la foulée, lancé un appel à tous les acteurs politiques.

« En tant que responsable de Kaolack, nous nous réjouissons absolument du choix du président dent à savoir Mohamed Ndiaye Rahma pour conduire la liste communale et Pape Mademba Bitèye pour la liste départementale », a affirmé la Notaire et responsable apr à Kaolack. 

Selon le pca du Fonsis, « le Président a misé sur le bon ticket, pour ne pas dire un duo de choc. En tant que responsable, nous constatons tout le travail accompli par Mohamed Ndiaye Rahma à Kaolack sur le plan social et politique. Mohamed Ndiaye Rahma est un modèle pour les jeunes car il a réussi à créer des centaines d’emplois à force d’abnégation. Idem pour Pape Mademba Bitèye qui fait actuellement un excellent travail à la Senelec mais aussi auprès de sa base. Et ce sont tous les deux des fédérateurs qui n’ont aucun problème avec les responsables locaux. C’est pourquoi, nous allons battre campagne à leurs côtés, mettre les moyens qu’il faut, pour assurer une belle victoire à BBY d’autant que l’opposition est quasi inexistante à Kaolack ». 

Pour autant, Me Nafissatou Diop a lancé un appel aux acteurs politiques en général et à ceux de Kaolack en particulier. « Il faut qu’on bannisse les violences physiques et verbales du champ politique. Qu’on arrête de parler mal, qu’on débatte sur des bilans et des projets. A Kaolack, nous sommes dans un foyer religieux où tout le monde est parent. Rien ne sert de tenir certains propos qui peuvent heurter. Nous devons tous êtres des modèles, pouvoir comme opposition ».

NKN

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here