lundi, 5 décembre, 2022
Sunugal multimédia

Macoumba Diouf, Maire de Latmingué : » J’ai demandé un autre mandat à la tête de la Mairie, pour… »

par Sunugalnews.com

Sunugalnews: Le maire de Latmingué est vraiment un véritable patriote qui n’est animé que par le désir de bien développer sa commune. En effet, entouré par ses multiples partisans, Macoumba Diouf puisqu’on parle de lui, est en train de bien baliser le terrain pour son leader Macky Sall.

Le Directeur de l’horticulture a non seulement gagné sa commune haut la main lors de ces dernières législatives, mais aussi, il déploie présentement de très gros efforts pour mettre les gens de sa localité dans de très bonnes conditions.

À l’en croire, les agriculteurs de la collectivité sont bien appuyés sur le côté semences avec des graines de qualité. « Dans le domaine de l’agriculture, j’ai sélectionné de très bonnes semances pour les paysans de Latmingué depuis mon premier mandat. Et après chaque récolte juste après la Saison des pluies, ils pourront garder une partie. Ce qui leur permettrait d’avoir de bonnes graines sans pour autant se fatiguer », a-t-il laissé entendre.

Macoumba Diouf d’ajouter que les étudiants de la localité de Latmingué sont aussi bien subventionnés par la Commune sans exception.  » J’ai eu la chance de bien pouvoir continuer mes études à Kaolack. Et de réussir plus tard en devenant Docteur à la Surprise générale des anciens qui n’en croyaient pas du tout. C’est pourquoi je m’investi beaucoup dans l’éducation, avec la construction de Lycées et Collègues, afin de permettre à mes jeunes frères de ne avoir besoin de sortir qu’après l’obtention du Baccalauréat. C’est ainsi que je subventionne tous les Étudiants de la Commune qui sont dans toutes les Universités du pays. Et cette année, je veux en faire plus, pour mieux les mettre à l’abri du besoin. En fait, Avant mon avènement à tête de la mairie, il n’y avait pas de subvention. Depuis que je dirige la Communauté de Latmingué, j’ai démarré par une enveloppe de 2,5 millions FCFA. Ce qui est passée à 7,5 millions par la suite. Et en 2023, la subvention sera à 10 millions FCFA. Cela permettra aux Étudiants de bien prendre en charge leurs dépenses « , nous révèle Monsieur le Maire.

S’expliquant sur sa reconduction à la tête de la Mairie, Monsieur Diouf de souligner qu’il bénéficie de la confiance totale des habitants de la zone. C’est pour cela d’aileurs qu’il a envie de continuer ses bonnes actions, et de faire beaucoup plus de réalisations pour cette Commune de Latmingué. » J’ai demandé à obtenir un autre mandat à la tête de la Mairie de Latmingué Commune, afin de faire beaucoup plus de réalisations… », a-t-il conclu.

Saliou Samb, journaliste Rédacteur en Chef Sunugalnews

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.