Sunugalnews : Le lancement du BRT( BUS TRANSIT RAPID a eu lieu ce lundi 28 octobre devant la préfecture de Guédiawaye sous la présidence effective du Président de la République Macky SALL.
En effet, le chef de l’Etat qui a été bien accueilli par Aliou SALL, le représentant de la Banque Mondiale et le Directeur du CETUD, n’a pas manqué de magnifier ce projet grandiose participant parfaitement à l’émergence du Sénégal.
À en croire le Chef de l’État, ce projet de haute facture est très apprécié par les populations de Dakar.  » Avec le BRT, on a la rapidité, la sécurité et le confort. Et également le coût du transport est encore moins cher. Ce qui est surtout intéressant, c’est que les populations adhèrent à 100% à ce projet d’envergure », a laissé entendre le Président de la République Macky SALL.

Par ailleurs, Aliou SALL, Maire de la commune de Guédiawaye, a pris la parole sous les acclamations des habitants de ladite commune.
C’est ainsi que le maire de Guédiawaye( Aliou SALL) a souligné l’avancée de cette commune de la banlieue avec les nombreuses réalisations faites jusque là. Selon lui, la commune de Guédiawaye avec ce lancement du BRT ralliant Dakar à ladite zone par l’entremise de 145 Bus transportant 150 passagers par jour; Mais aussi et surtout le fait que ces Bus font 23 stations et passent par 14 communes pour une vitesse de 25 km/H, fait de Guédiawaye la ville de l’émergence qui représente désormais le Sénégal.
 » On remercie le Chef de l’État d’avoir choisi la commune de Guédiawaye pour l’implantation et le lancement du BUS TRANSIT RAPID qui oeuvre pour une mobilité urbaine durable. Avec ce gros projet, la réduction des inondations dans cette banlieue et la construction de nouvelles édifices dont cette mosquée Thierno Souleymane Bâle, Guédiawaye symbolise désormais l’émergence et n’a plus rien à envier aux zones du centre ville », a lancé le maire Aliou SALL.

Saliou Samb, sunugalnews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here