Des médias ont évoqué, ce mardi, l’investiture de la coalition « Yewwi Askan Wi » en prélude aux élections locales de janvier 2022. 

Suite au rejet de la requête en annulation du procès-verbal en date du 23 octobre 2021’’du maire sortant de la ville de Dakar, Soham Wardini, la coalition Taxawu Dakar ‘’déroule le tapis rouge’’ à Barthelemy Dias, selon le journal Libération. Et d’ajouter que le maire sortant de Mermoz-Sacré-Cœur est bien parti dans la course à la candidature de Yewwi askan wi, surtout avec la forclusion de Soham Wardini. Du coup, Barthelemy Dias a été investi hier par ses camarades de « Taxawu Dakar’’. ‘’Forclose lors des dépôts des candidatures, la mairesse sortante est définitivement écartée de la course par la commission départementale d’investitures qui a rejeté hier sa requête en annulation des procès-verbaux de réception des candidatures’’, ajoute l’Info.
De son côté, Source A souligne qu’une ‘’réunion de la dernière chance’’ sur la candidature de Wardini se tient depuis hier pour trancher tous les contentieux dont celui opposant Soham Wardini à Barthelemy Dias.
Pour rappel, ce dernier avait déclaré que personne ne pourra empêcher sa candidature’’ à la mairie de Dakar, pour les élections locales du 23 janvier 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here