Salif Diao est-il le premier Sénégalais à avoir remporté la Ligue des Champions avant Sadio Mané ? La question sème l’incertitude et fait l’objet de débats passionnés entre observateurs.

Pour rappel, l’ancien international sénégalais, qui n’était pas sur la feuille de match lors de la victoire de Liverpool en 2005, parce que prêté à Birmignam City durant le mercato hivernal, n’est pas considéré par les observateurs de l’Uefa, comme détenteur de ce titre, même s’il a disputé un match de poule contre l’Olympiakos.

D’ailleurs, juste après la victoire finale des Reds contre Tottenham (2-0), l’Uefa a posté sur son compte Instagram, un message désignant l’enfant de Bambali, comme le premier Sénégalais à avoir remporté la Ligue des Champions.

« Le premier Sénégalais à avoir gagné la Ligue des Champions », peut-on lire sur le post de l’Uefa.

Une affirmation que Salif Diao même vient d’infirmer dans un message posté sur sa page Facebook. Car l’ancien joueur confirme qu’il a gagné la Ligue des Champions « pour avoir participé aux groupes stages ». Même s’il reconnait que c’est différent avec le sacre de Mané, qui a été l’un des protagonistes de la victoire finale de Liverpool. D’ailleurs, selon lui, le débat ne méritait même d’avoir lieu. Il a fini par féliciter son compatriote pour son sacre.

« Je ne comprends pas qu’il y ait un débat là dessus à savoir qui a gagné le premier cette coupe, même si je l’ai gagné pour avoir participé aux groupes stages. Aujourd’hui, le mérite devrait aller à Sadio pour l’avoir gagné en étant un élément déterminant durant ces dernières années sur le terrain mais aussi pour avoir joué la finale. Bonne chance jeune frère pour la CAN », a-t-il écrit, accompagné d’une photo le montrant avec sa médaille.

Il poursuit : « Il ne devrait y avoir de débats Big Congratulations à Mr S. Mane. L’heure est de savourer et de féliciter Sadio pour son beau parcours et surtout de le féliciter car depuis 3 saisons nous courons après cette coupe sans répit et Finalement on l’a et Sadio a été plus que instrumental pour LFC ».

senego

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here