Sunugalnews: Depuis un certain temps, l’actualité nationale est polluée par des gens mal intentionnés et de mauvais perdants de la dernière élection présidentielle assoiffés du pouvoir.
Cette élection, qui a consacré la victoire de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Monsieur Macky SALL, a suscité beaucoup d’intérêts au sein des populations en termes d’espoir et de satisfactions des préoccupations.
La volonté manifeste du Chef de l’Etat à apporter des réponses appropriées aux besoins identifiés se traduit par la mise en œuvre déjà enclenchée du PAP2 du Plan Sénégal Emergent (PSE) à travers le triptyque « -5-3-5 ». Ceci devrait être au cœur de l’actualité pour tout sénégalais soucieux de l’intérêt national. Malheureusement tel n’est le cas pour certains politiciens en perte de vitesse !
La Convergences des Jeunesses Républicaines (COJER) de Saint-Louis condamne cette situation qui tend à détourner l’attention des populations et à distraire le gouvernement dans sa logique de réalisation du projet de société qui lie le peuple au Président de la République.
Dans cette perspective, la COJER\SL salue l’attitude responsable du Président Macky SALL de ne donner aucun crédit à ces débats de bas échelle relatifs au mandat soulevés par des personnes en quête de légitimité. Nous jugeons cette question inopportune et prématurée face aux défis qui nous interpellent.
Par ailleurs, les jeunes de Saint-Louis se réjouissent de la dynamique de pacification de l’espace politique engagée par le Président de République consécutive aux retrouvailles de Massalikoul Jinaan.
Au demeurant la COJER\SL invite toutes les forces militantes de la Grande Majorité Présidentielle autour de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Monsieur Macky SALL, pour lui apporter soutien et loyauté afin de réaliser les grands chantiers déjà entamés.
Dès lors, nous exhortons les jeunes du parti et de la coalition Benno Bokk Yakaar à davantage se conformer aux directives de Son Excellence et de respecter la ligne communicationnelle de la coalition, de même que la discipline instituée.
Nous tenons à avertir quiconque tenterait de porter atteinte au Président de la République par quelque subterfuge que ce soit nous trouvera sur son chemin et la réponse sera à la hauteur de l’attaque subie
Enfin la COJER\SL remercie le Coordonnateur départemental du parti, le camarade Mansour Faye, pour son engagement et sa loyauté auprès de Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République et des populations.
Merci de votre aimable attention.
SAINT-LOUIS LE 02 NOVEMBRE 2019
COJER SAINT-LOUIS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here