lundi, 5 décembre, 2022
Sunugal multimédia

Législatives 2022/ Touba-Sonko :  » l’inter-coalition Yaw-Wallu est la seule vraie opposition, les autres listes sont… »

par Sunugalnews.com

Sunugalnews : À l’occasion de la visite des leaders de Yaw-Wallu dans le département de Mbacké, Ousmane Sonko a fait une révélation de taille à Touba, nous informe Seneweb. Selon le maire de Ziguinchor, à l’exception de l’inter-coalition Yaw-Wallu, les autres listes sont parrainées par le président Macky Sall.

« Plusieurs candidats se réclament de l’opposition. Mais ils ne sont pas des opposants. Macky Sall a créé des listes parallèles à qui, il a donné des parrains et de l’argent pour affaiblir l’opposition  » a laissé entendre Ousmane Sonko devant une foule nombreuse. Galvanisé par la forte mobilisation, le leader de Pastef/ Les patriotes de préciser : »L’inter-coalition Yaw-Wallu est la seule opposition. Les autres listes sont créées par Macky Sall ».

Touba est la seule localité, dit-il, où Macky Sall n’a pas remporté un scrutin de 2012 jusqu’à présent. Toutefois, Ousmane Sonko a minimisé le ralliement de certains responsables de l’opposition vers Bby.

L’argent que Macky Sall a injecté à Touba pour les élections législatives, il ne l’a envoyé dans aucune localité. Mais la coalition Bby sera battue au soir du 31 juillet prochain » a-t-il promis.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.