jeudi, 6 octobre, 2022
Sunugal multimédia

Législatives 2022: La Coalition BBY de Dakar continue sa campagne de proximité et cette fois-ci…

par Sunugalnews.com

Sunugalnews : Nous en sommes à la 11ème journée de la campagne électorale, en ce qui concerne les législatives du 31 jullet 2022.
La tête de Liste du Candidat de la Coalition de Benno Bokk Yakaar de Dakar, Monsieur Alioune Ndoye, a dirigé la caravane ce mercredi 20 juillet 2022. Il était accompagné par Dr Malick Diop candidat, Ministre conseiller Spécial du Président de la République, charge du PSE, de Monsieur Maël Diop (Directeur Général de l’ANCIM),et d’une Forte Délégation. La tête de liste de Dakar, a préféré aller rendre visite aux populations chez elles.
Une campagne de proximité donc ou la caravane a dominé les différents quartiers de Dakar à
Fann Hock, Fann Recidence, point E, Zone B, Amitié 1 Amitie 2 et la Sicap Rue10 plus connue sous le nom de la Cité Serigne cheikh Mbacké.
C’est ainsi que le DG de l’ANACIM a pu prendre la parole pour faire un résumé du parcours et revenir sur le sens de cette campagne de proximité.

« Nous avons établi un programme pour la commune d’amitié Fann, Point E qui s’est déroulé de façon extraordinaire. Par ce qu’il fallait rencontrer les populations, échanger avec eux . Et nous remarqué une certaine ouverture et des explications assez convaincantes au près des populations. Ce qu’il faut retenir aujourd’hui, l’importance de ces Élections. C’est de permettre aux Sénégalais de comprendre le rôle du Député. Nous avons un Régime présidentiel. Donc le président a été élu pour respecter les engagements. Il lui faut une majorité à l’Assemblée. Ceux qui sont en train de tergiverser par rapport à cette réalité, ne peuvent pas nous dévier de notre trajectoire. Donc ce qui est important, c’est que nous, nous allons continuer le travail. Et au soir du 31 juillet, c’est d’avoir une majorité confortable à l’Assemblée Nationale.Ce qui est surtout important, ce sera cette victoire de Dakar. Nous(BBY)avons réfléchi y compris notre commune Nous essayerons faire bloc ensemble notre, pour que nous puissions gagner haut la main. Et donner cette majorité écrasante au Président de la République », a lancé le DG de l’ANACIM, Pape Maël Diop.

Reste à voir si cette union fera la différence au soir du 31 juillet 2022.

Doyen Arona Niang, Saliou Samb(sunugalnews.com)

.

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire