mercredi, 27 septembre, 2023
Sunugal multimédia

Législatives 2022/Colobane-Gossas : L’Ingénieur-MAIRE Dame NDIAYE maintient la suprématie de BBY dans le Signy

par Sunugalnews.com

Sunugalnews : Le tout nouveau Maire de Colobane(Gossas), par ailleurs Coordonnateur du comité électoral de BBY de ladite Commune, a régné en maître, à l’occasion des élections de cette 14e législature.

En effet, Dame Ndiaye puisque c’est de lui dont on parle, a réussi un premier pari qui était de réunir tous les leaders du Bby autour de sa personne. C’est ainsi que l’Administrateur du FHS Ousmane Wade, le coordonnateur départemental du PS Dr. Macoumba Loum, le coordonnateur communal de l’APR M. Souleymane Niass , Pape Matar Ndiaye de rewmi sans compter les autres alliés locaux d’obédiences diverses se sont regroupés autour du Maire, pour une victoire finale.

Pour rappel, il s’agit d’un retour en force de BBY dans cette commune où la liste parallèle Andu Nawlé dirigée par Amath Diop avait remporté les locales en Janvier 2022. Et au-delà, c’est le candidat Adama Diallo qui a pesé de tout son poids, en complicité avec les maires et les responsables politiques pour que BbY reprenne le département.

L’autre pari réussi par l’équipe conduite par le Maire Dame Ndiaye, était de remporter l’ensemble des 29 bureaux de sa commune. Ce qui s’est traduit par un score fleuve de 3176 voix loin devant Wallu se retrouvant avec seulement 685 voix.

Dès lors, il place sa commune à la 1ère place du département dans le classement cardinal qui, repris en valeur relative, donne un pourcentage de 75,33%.

Comme disait l’autre ce fut pour lui « un coup d’essai qui fut coup de maître ».

Faut-il le préciser?

Le maire Dame Ndiaye est un ingénieur hydraulicien chargé des opérations au ministère de l’eau et de l’assainissement depuis 2019, et est devenu maire de la commune de Colobane en juin 2022, à l’occasion de la promotion du maire élu M. Amath Diop. Ce dernier se retrouvant dans une institution internationale de développement de la place comme fonctionnaire international.

À noter que le département de Gossas s’est singularisé dans le choix de son candidat Adama Diallo à propos duquel Mimi Toure rappelait récemment qu’il était l’un des rares à avoir remporté, dans deux listes différentes, le conseil départemental (BBY) et la mairie (Andu Nawlé) dans une même élection.

C’est lui qui avait parrainé l’ensemble des autres autres maires des 6 communes du département de Gossas, pour ensuite réussir à réunir tous les pontes de la majorité présidentielle ( DG, Haut conseiller, Conseiller économique, social et environnemental, anciens maires, chargés de missions…) autour de sa candidature pour assurer une victoire de plus de 66% à BBY dans le département de Gossas.

D’ailleurs il jouit d’une grande confiance auprès du Président de la République qui en a fait le tout puissant DG de Petrosen Holding en Mai dernier.

Sunugalnews (Rédaction)

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.