Sunugalnews : Le consortium « Agir ensemble », une coalition de six ONG internationales travaillant dans la promotion de l’agenda des droits de l’enfant dans le monde à l’horizon 2030, a procédé ce mardi au lancement du rapport mondial sur les droits de l’enfant.

C’est ainsi que durant cet atelier, les représentants des ONG ont parlé des problèmes rencontrés quotidiennement par les enfants du monde entier et du Sénégal en particulier, et ont invité le chef de l’État Macky SALL à accélérer l’adoption d’un code de l’enfant complet et ambitieux. »Pour les droits des enfants Maintenant », tel est le slogan mis en relief par le consortium »Agir ensemble » qui ne lésine pas sur les mots pour améliorer les conditions de vie de cette couche vulnérable.
Ce, en amont de l’Assemblée Générale des Nations Unies qui débutera à New York le 23 septembre prochain, prévoyant une manifestation commémorative pour marquer le 30 ème anniversaire de l’adoption de la convention relative aux droits de l’enfant.

Le consortium  » Agir ensemble: Pour les droits des enfants Maintenant ! » magnifie ainsi les progrès enregistrés depuis 1989 au Sénégal en matière de droits de l’enfant tout en invitant l’État à se pencher sur un code de l’enfant complet et ambitieux.

À en croire le consortium, les statistiques Internationales nous indiquent clairement les défis à relever. Et chaque année dans le monde, plus de 5 millions d’enfants meurent de causes évitables et près de la moitié de ces décès sont dus à la sous-nutrition.

Écrit par Saliou Samb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here