lundi, 8 août, 2022
Sunugal multimédia

Le Collectif APR des Parcelles Assainies tape du poing sur la table…

par Saliou Samb

Sunugalnews : Les jeunes militants apéristes des Parcelles ne sont vraiment pas content du comité électoral, devant diriger la Campagne au niveau de la zone. C’est ainsi qu’ils ont lancé un message très fort à l’endroit de l’instance dirigeante.

Voici in extenso le message de ce collectif des apéristes que nous proposons de lire:

Malgré nos multiples alertes, l’Assemblée Générale (AG) de la coalition BBY des Parcelles Assainies s’est finalement tenue ce mercredi 15 juin, et comme d’habitude, sans concertation préalable avec des responsables et également sans débat.
Cette énième forfaiture ne saurait passer. Le commissaire, Mr le Ministre d’Etat Augustin Tine a reconnu dans son intervention que « tout le monde n’est pas là ».

Il aurait posé l’importante question, pourquoi ? Mais alors pourquoi, le parti, dans sa composante la plus vibrante et la plus productive n’est pas au rendez-vous d’une mascarade de plus Laquelle mascarade risque cette fois-ci d’être de trop avec ce groupuscule perdant.
Les observateurs de la vie politique des Parcelles Assainies ont été témoins d’une mobilisation de militants acheminés depuis la banlieue (Thiaroye particulièrement).
Pis, ils ont pondu un comité électoral de désespoir juxtaposant des noms par ci par là sans que ces derniers nommés ne soient saisi à l’avance. Un militant responsable coopté dira : « je ne suis ni intéressé, ni demandeur ». Des « pôles » sont créés comme celui dédié. Vous pouvez bien lire et rire de colmatages sans sciences, de placements de personnes sans objectif.
Qui veut-on tromper donc? Pour rappel, le Président Macky Sall, recevant l’APR des Parcelles Assainies à la veille de l’élection présentielle de 2019 nous disait à l’époque « nit dou nakh boppam » .Monsieur le Président, quatre ans après, vous pouvez faire le même constat, rien n’a changé sous le ciel parcellois sinon l’installation d’une situation pire par des faucons sectaires et à mille lieux des valeurs de générosité et de partage si chères à Son Excellence le Président Macky SALL.
Comble du ridicule, ils veulent reconduire dans les unités, les mêmes comités en obsolescence.
Aujourd’hui, le contexte a évolué. Les rangs ont bougé en particulier le cas de certains responsables qui ne sont plus crédibles aux yeux des populations. Un nouveau leadership souffle un vent fort d’air frais dans le parti de la majorité dans la localité côtière des P.A.
Le collectif APR des Parcelles assainies est la seule et unique cadre qui fait face à une opposition agitée.
Le Collectif APR des Parcelles assainies rejette jusqu’à la dernière énergie, le comité électoral « bidon » monté ce mercredi et appelle tous les militants et responsables conscients de la duperie à venir nous rejoindre dans le combat pour impulser une nouvelle dynamique victorieuse.
Dans les prochains jours, une Assemblée Générale est prévue pour mettre en place un comité dont le but sera de porter la coalition vers la victoire finale au soir du 31 Juillet.


Ce comité qui se veut inclusif sera, aux Parcelles, un bouclier pour le Président de la République face à cette opposition arrogante, aventureuse et violente .Il défendra le bilan du Président de la République à travers ses réalisations qui font la fierté de tout le peuple.
Il défendra physiquement, au besoin, les biens matériels des résidents de la commune contre d’éventuelles manifestations de pyromanes criminels.
C’est pourquoi, nous appelons Monsieur le Président de La République à nous porter une oreille attentive, à nous soutenir pour l’atteinte de ces objectifs nobles, en particulier offrir au Chef de l’APR une majorité absolue à l’Assemblée Nationale.

VIVE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE MACKY SALL
VIVE LA COALITION BBY
VIVE L’APR
VIVE LES PARCELLES ASSAINIES
Fait à Dakar ce 20 JUIN 2022

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.