Face au Zamalek, ce mardi, à Thiès, pour le compte de la 2e journée de la Ligue africaine des Champions, Teungueth FC a besoin de la victoire, surtout après avoir été battu à Tunis par l’Espérance leader du groupe D, tandis que son adversaire a été accroché d’entrée par MC Alger.

Les Egyptiens affrontent les Sénégalais pour le compte de la 2e journée de la Ligue africaine des champions, mardi, à Thiès (16h00) après que la Confédération africaine de football (CAF) a refusé sa demande de report. En effet, le club égyptien a décollé en jet privé du Caire au Sénégal tard samedi. Il ont fait un arrêt de transit pour le ravitoutage en Algérie, avant de reprendre le voyage. Toutefois, la Mauritanie a refusé que l’avion traverse son espace aérien pour des raisons administratives, forçant le jet à rentrer en Algérie, selon essam Salem, porte-parole de Zamalek.

Les Blancs ont donc demandé à la CAF de reporter le match de 24 heures afin d’avoir suffisamment de temps pour se préparer avant le match, mais la CAF a refusé la demande parce que l’équipe est arrivée dans le pays hôte avant le match de plus de 24 heures.

TFC à l’épreuve du vice-champion

Les Egyptiens ont besoin de la victoire, surtout après avoir égalisé (1-1) à domicile lors de la première journée contre le MC Alger algérien, tandis que l’équipe sénégalaise s’est inclinée face à l’Espérance Tunis, qui mène le groupe D avec trois points. Pour rassurer son public avant le déplacement à Alger, Teungueth FC doit s’imposer face au vice-champion d’Afrique et vainqueur de cette compéition à 5 reprises. Une victoire serait synonyme de rattrapage pour les hommes de Youssoupha Dabo. 

L’entraîneur du Zamalek sous pression

De son côté, l’entraîneur portugais de Zamalek, Jaime Pacheco, a été vivement critiqué pour les mauvaises performances de l’équipe face au MC Alger et Ismaily en Premier League égyptienne, renseigne Ahram un média égyptien. Du coup, Zamalek doit non seulement obtenir les trois points, mais aussi jouer du bon football pour se réconcilier avec ses fans.

Pacheco devra jouer sans l’un des meilleurs défenseurs égyptiens, Mahmoud « El-Wensh » Hamdi, en raison d’une blessure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here