vendredi, 20 mai, 2022
Sunugal multimédia

La population de Saldé salue le retour de la sous-préfecture

par Sunugalnews.com

La construction de la sous-préfecture de Saldé par le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes frontaliers (PUMA) a été fortement saluée par les populations de ce village historique. Par la voix du représentant du chef du village, Abdou Khadre Ly, ils ont magnifié le travail extraordinaire que le coordinateur du PUMA Moussa Sow est en train d’abattre dans l’ile à Morphil. 
« Nous sommes vraiment ravis de la présence du coordinateur du PUMA, qui est un homme actif et très engagé. Depuis 1995, le canton était là, il avait ses bureaux ici. Il y a un moment, la Sous-préfecture, arguant le désenclavement, s’était déplacé à Galoya » a-t-il regretté. Il a ajouté que la zone étant maintenant complètement désenclavée et la sous-préfecture construite, il espère voir bientôt les autorités revenir à Saldé. « Maintenant, ils n’ont aucun alibi pour rester à Galoya. 
On n’était obligé d’aller dans la commune de Bokki Dialoubé qui est à 17 kilomètres de Saldé, pour régler avoir certains documents administratifs. Comme nous n’avons pas de marie, ce qui comblait cela, c’était la sous-préfecture qui donnait des extraits de naissances. Donc, nous sommes vraiment satisfaits et comblés par le retour de la sous-préfecture ici et aussi celui de nos archives », a déclaré avec satisfaction, Abdou Khadre Ly.

NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

L’info en continue 

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.