lundi, 8 août, 2022
Sunugal multimédia

La Mairesse Maïmouna Dièye (Pastef) déjà accusée de détournements…

par Saliou Samb

Sunugalnews : Moins de 06 moins après avoir été portée à la tête de la Mairie de la Commune de Patte d’Oie (département de Dakar), Madame Maïmouna Dièye est dans de sales draps. La Présidente du Mouvement National des Femmes de Pastef vient d’être accusée de détournements de fonds estimé à 09 millions de FCFA au niveau de la municipalité qu’elle dirige.
A en croire nos sources, lors des fêtes de Pâques, Mme Maïmouna Dièye était passée aux yeux et à la barbe du Conseil municipal et de la Commission sociale pour procéder à des choses pas du tout catholique. Elle a sorti des caisses de la municipalité, à les en croire,12 millions de FCFA pour, dit-elle, soutenir les fidèles chrétiens. Résultats des courses : 3 millions de FCFA seulement ont été remis à 150 personnes (soit 20.000/chacun). Alors prenons nos calculettes : 12-3= 9.

Pour bien maquiller ce désastre financier causé aux citoyens de cette Commune du département de Dakar, cette proche d’Ousmane Sonko a ainsi établi des (fausses ?) listes avec des personnes et annonce, dans le même temps, la remise de 300. 000 FCFA chacune. Ce que des membres du bureau municipal réfute et assimilent à de simples sornettes. A ce jour, les populations de cette Commune de « Ndakaaru » sont plus qu’outrées par cette manière de faire et réclament toute la lumière sur cet argent . En tout cas, ceux ou celles qui clament à tout bout de champ vouloir en finir avec le système ne donnent plus aucun crédit, voire aucune crédibilité si les faits reprochés à cette baronne du Pastef se confirment.

Wait and see !

sunugalnews avec Thiey Dakar

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.