La France compte expulser les personnes polygames de son territoire. L’annonce a été faite par Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur, chargée de la Citoyenneté

«Un étranger qui vit en France en état de polygamie sera expulsé. Absolument», a déclaré le membre du gouvernement français dans un entretien sur Bfm Tv. Elle ajoute aussi, que toute personne en polygamie ne sera pas acceptée sur le territoire français et n’aura pas droit à un titre de séjour.

«Et d’autres  parts, quand une situation de polygamie sera révélée, nous proposons de retirer le titre de séjour de la personne qui vit en situation de polygamie jusqu’à ce que la personne soit en conformité», annonce celle qui est connue pour être une militante féministe.

Mme Schiappa indique que la France va inscrire cette mesure dans un projet de loi qui sera soumis à l’Assemblée nationale.

«Vous n’avez pas le droit, en France, de vous marier avec une femme, puis avec une deuxième, puis avec une troisième ou une quatrième.  Ça ne fait pas partie des valeurs de la République. Nous considérons que nous devons mettre fin à la polygamie de fait, qui est parfois révélée par les contrôles», dit-elle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here