Sunugalnews : La journée mondiale de l’enfant est célébrée ce mercredi au niveau du centre Kër Imagination qui est le tout premier hub d’innovation et d’apprentissage pour les enfants en Afrique de l’Ouest.
Ils ont ainsi organisé une conférence de presse pour répondre aux diverses questions des journalistes allant dans le sens de leurs activités.

La fondatrice du centre d’accueil Kër Imagination de souligner que ce n’est pas uniquement la protection ou l’éveil dont l’enfant a besoin, mais plutôt d’une chose plus large.
À l’en croite, ils ont choisi ce jour pour mettre en relief le prix remporté sur le plan international par les enfants de Yoff.

« On a choisi ce jour pour attirer l’attention des gens sur le prix international remporté par le Sénégal par l’entremise de 30 enfants issus de Yoff. Pourtant ils ne disposaient des moyens les plus avantageux, mais ont réussi à travers leur travail et à travers leur création, apporter un prix sur ce que cela veut dire être un citoyen dans une vie », a-t-elle laissé entendre.

Par ailleurs, Karima Grand d’affirmer qu’il s’agit d’une opportunité pour eux de lancer cet appel envers l’État pour lui faire savoir qu’ils ont besoin d’un plus grand espace pour continuer à faire ce travail avec les enfants. « On veut un espace où l’on peut accueillir au moins 30000 enfants par année… », a- t- elle conclu.

Saliou Samb, Sunugalnews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here