lundi, 5 décembre, 2022
Sunugal multimédia

Interpellé par Sonko et Mamadou Lamine Diallo sur les Inondations : découvrez la réplique salée de Mansour Faye

par Sunugalnews.com

Sunugalnews : La polémique sur l’utilisation des fonds alloués au plan décennal de lutte contre les inondations refait surface. Elle est à nouveau agitée après les fortes pluies de ce vendredi qui ont causé d’énormes dégâts.

En effet, réagissant à cette catastrophe, les opposants Mamadou Lamine Diallo et Ousmane Sonko ont pointé la responsabilité de l’ancien ministre de l’Eau et de l’assainissement, Mansour Faye qui avait la charge de mener à bien ce plan décennal doté d’un budget de 766 milliards dont les résultats tardent à se faire sentir sur le terrain. La réponse n’a pas tardé.

Le beau-frère du président de la République, Mansour Faye a réagi dans la note ci-après que notre source publie in extenso: Chers Compatriotes. L’opposition, à travers des posts de Mamadou L’amine Diallo et celui dont je ne voudrais pas prononcer le nom est entrain de s’adonner à son jeu favori de manipulation et de mensonges éhontés en direction des populations. C’est regrettable!!! Je voudrais simplement rappeler que Mr Mamadou L’amine Diallo était le vice président de la commission parlementaire est en parfaite connaissance des conclusions.

Alors Je les invite à se retrousser les manches et aller apporter physiquement aides et réconforts aux populations en difficulté. Les inondations sont des phénomènes exceptionnels. Respectueusement

Sunugalnews avec Seneweb

Vous aimerez peut-être aussi

1 commentaire

Malamine Maro 6 août 2022 - 16 h 21 min

A M. FAYE Mansour,

Mansour Faye, avec tout le respect que le peuple sénégalais t’a réservé, je pense qu’il faut tout simplement leur rendre comptes de votre gestion du dossier couronné d’une enveloppe de 766 milliards de nos francs.

L’heure n’est plus/pas a la polémique !

Les faits sont apparents sous les yeux de toutes et tous. LARROGANCE n’a plus et pas sa place.
Le peuple souffre de votre gestion de ce dossier. Il demande explications et clarifications sur comment est-ce que, ou est-ce que les fonds de cette enveloppe ont été utilisés.

Si vous êtes réellement fier de votre gestion de ce dossier, alors il faut simplement, clairement et en toute honnêteté produire tous les documents afférents aux dépenses de cette enveloppe de 766 milliards de nos francs.

Vous étiez Ministre en charge de ce dossier, donc d’une enveloppe importante en valeur d’usage de 766 milliards. Par conséquent, vous êtes dans l’obligation absolue d’apporter aux sénégalaises et sénégalais explications et clarifications. Ils ont besoin et hâtes de savoir comment ou sont utilisés les fonds.

Ne vous en prenez a personne car vous et vos collaborateurs êtes les seuls responsable dans ce dossier précis. Encore une fois, les sénégalais sont en droit de demander explications et clarifications surtout lors qu’ils vivent des situations incompressibles et inacceptables des inondations que vous êtes sensé lutter contre. L’ARROGANCE ET REPONSES SALÉES N’ONT PAS LEUR PLACE DANS CETTE AFFAIRE.

Vous semblez mal ou passablement gérer ce plan décennal doté d’un budget dont les résultats tardent à se faire sentir sur le terrain (Dakar en eau).

Pour rappeler votre courte mémoire, M. Mamadou Lamine Diallo et Ousmane Sonko, sont des citoyens comme vous même et tant d’autres sénégalais.

Ils sont les portes parole des sénégalaises et sénégalais dans cette affaire mal et ou médiocrement leadée par vous et vos collaborateurs, ce qui marque votre incompétence, manque de patriotisme et votre malhonnêteté de gestionnaire.

Le peuple est en droit de demander comptes, explications et clarifications de votre gestion lamentable et malhonnête du dossier.

C’EST CELA LA DÉMOCRATIE ET LA TRANSPARENCE.

Il serait plutôt regrettable!!! lorsque vous (M. Mansour Faye) refusiez d’apporter explications et clarifications de votre gestion de cette enveloppe.

Respectueusement,

Répondre

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.