Sunugalnews : La Rfm nous parle d’un début de solution dans le dossier concernant l’interdiction du voile au lycée Sainte-Jeanne-d’Arc de Dakar.

À en croire nos confrères, le ministère de l’éducation nationale a déjà entamé une médiation pour une sortie de crise dans ce dossier qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.

La même source informe que le ministère en charge de l’éducation n’aimerait pas que le dossier prenne une tournure d’un bras de fer.

Pour rappel, Conformément au nouveau réglement intérieur, le voile est banni de l’établissement scolaire catholique Sainte-Jeanne-d’Arc.
En effet, huit lycéennes, qui portaient un voile ont été interdites d’accès. L’association des parents d’élèves dénonce catégoriquement cette décision brutale.

C’est en ce sens le ministère de l’éducation nationale, à l’origine de cette réforme définitive du code vestimentaire pour l’ensemble des écoles du pays, lance un appel au calme, et rappelle à tout le monde que le Sénégal est une République laïque, démocratique et sociale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here