Le maire de la commune de Malika, Talla Gadiaga était sur Rfm matin ce mardi pour aborder la question de l’insécurité qui sévit dans sa commune.

« L’insécurité c’est pas seulement dans la commune de Malika, c’est partout au Sénégal. L’éclairage public peut contribuer à la sécurité mais c’est pas à 100%. On ne peut pas se focaliser sur l’éclairage pour aborder le problème de la sécurité. D’ailleurs les jeunes, dans le mémorandum qu’ils m’ont remis lors de leur manifestation, ils ont même mentionné qu’il y a des efforts qui ont été faits », a déclaré Talla Gadiaga.

Cependant, il place la décharge de Mbeubeuss au centre des préoccupations : « Et je peux dire que Mbeubeuss est la cause principale de l’insécurité Malika. I’Etat avait décidé de le fermer en 2011 mais c’est par la suite que j’ai su qu’ils ont annulé ce projet et j’ignore pourquoi. En plus les statistiques ont montré que les plus proches des ordures sont les plus vulnérables aux maladies cutanées », a affirmé le premier magistrat de Malika.

seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here