Le milieu de terrain sénégalais du Paris Saint-Germain (dans un entretien sur le site du club) a évoqué la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 face à Lille, club où il a évolué entre 2010 et 2015, ce vendredi 22 novembre à 20h 45 au Parc des Princes. 
Gana, le Paris Saint-Germain affronte Lille ce vendredi. Comment te sens-tu avant ce match particulier pour toi ?
On verra ce que je vais ressentir, mais c’est vrai que Lille représente beaucoup de choses pour moi. C’est mon premier club professionnel. J’ai rejoint le LOSC après Diambars. Ce club m’a donné la chance de découvrir la Ligue 1 et de signer mon premier contrat professionnel. J’ai appris beaucoup de choses là-bas. Au-delà de mes premiers pas dans le monde professionnel, j’ai gagné mes premiers trophées à Lille. C’est une étape importante de ma carrière que je n’oublierai jamais. Je reste toujours attaché à ce club et à cette ville, aussi parce que ma fille y est née. J’y retourne donc souvent. J’ai également gardé beaucoup d’amis là-bas, et c’est très important pour moi.
Au sein du groupe lillois, il y a encore un joueur avec lequel tu évoluais lors de ton passage au LOSC….
« Adama Soumaoro ! C’est mon « petit », je suis toujours en contact avec lui. Quand je suis arrivé à Lille, on était ensemble en équipe réserve. On est ensuite monté en même temps en équipe première. On a une bonne relation. Il était titulaire lors du dernier match de Lille, c’est le capitaine de l’équipe. Il a souvent été blessé et n’a pas beaucoup joué ces derniers temps, mais il revient bien.
Comment l’équipe aborde-t-elle les prochains rendez-vous ?
Tout le monde sait que nous sommes capables de gagner contre n’importe quelle équipe. On a une grande équipe avec de grands joueurs, on ne se pose donc pas de question. Nous essayons toujours de tout faire pour bien nous préparer, et pour gagner tous les matchs. On a bien commencé et on espère continuer comme ça.

seneweb

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here