vendredi, 20 mai, 2022
Sunugal multimédia

 Guerre en Ukraine : près de 1 400 manifestants ont été arrêtés à Moscou, Saint-Pétersbourg et d’autres villes de Russie

par Sunugalnews.com

Près de 1 400 personnes ont été arrêtées jeudi 24 février par la police russe à l’occasion de manifestations contre la guerre en Ukraine dans plusieurs villes du pays, selon l’ONG spécialisée OVD-Info. Selon cette organisation, environ 1 400 personnes ont été interpellées dans 42 villes, dont près de la moitié à Moscou, où l’AFP a assisté à des dizaines d’arrestations sur la place Pouchkine, dans le centre. 

Des dizaines de protestataires ont été interpellés aux abords de la place Pouchkine dans la capitale russe et une cinquantaine d’autres au moins dans la deuxième ville de Russie tandis qu’ils criaient « Non à la guerre ! ». 

Des « graves conséquences judiciaires » en cas d’appels à manifester 
Malgré les arrestations et une présence policière importante, quelques groupes isolés gravitaient encore vers 19 heures, heure locale, autour de la place Pouchkine, mitoyenne de la grande avenue Tverskaïa qui descend jusqu’au Kremlin. La place Pouchkine était quadrillée par la police, à la suite d’un appel sur des réseaux sociaux. Des centaines de manifestants se sont rassemblés à Saint-Pétersbourg, jeudi soir.

NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

L’info en continue 

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.