samedi, 1 octobre, 2022
Sunugal multimédia

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron participe à une réunion virtuelle avec des membres de l’Union Européenne et de l’Otan 

par Sunugalnews.com

Le programme d’Emmanuel Macron sera quasi exclusivement consacré à l’Ukraine ce lundi

C’est reparti pour une grande discussion. Le président français Emmanuel Macron va participer ce lundi après-midi à une visioconférence « afin de poursuivre l’étroite coordination entre alliés et partenaires européens ».

Annoncée par l’Elysée, la réunion rassemblera les dirigeants allemand, italien, américain, canadien, japonais, polonais et roumain, ainsi que des représentants de l’UE et de l’Otan.

« Souveraineté économique européenne »

Emmanuel Macron accueillera ensuite à l’Elysée le chancelier allemand Olaf Scholz et la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen pour un dîner de travail.

Seront aussi présents des représentants des industriels européens pour discuter « des enjeux de souveraineté économique européenne, y compris au vu des événements en Ukraine », a ajouté la présidence française.

Un programme centré sur l’Ukraine

L’essentiel du programme de la journée d’Emmanuel Macron sera consacré à la crise puisqu’il réunit dès 11 heures un conseil de défense et de sécurité, avant de s’entretenir avec le Premier ministre Jean Castex.

A 15 heures, il recevra la présidente de la Géorgie, Salomé Zourabichvili, « pour discuter des enjeux de stabilité régionale dans le contexte de la guerre en Ukraine », selon l’Elysée. Emmanuel Macron s’était déjà entretenu avec elle par téléphone samedi, affirmant alors sa « détermination à soutenir les partenaires du voisinage oriental » de l’UE « contre toute tentative de tensions et de déstabilisation ».

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire