lundi, 26 septembre, 2022
Sunugal multimédia

Grève de la faim à la Mac de Kaolack: FRAPP exige la lumière sur les 3 morts suspects

par Sunugalnews.com

Le FRAPP informe que les détenus de la maison d’arrêt de Kaolack sont en grève de la faim depuis hier à cause des conditions de détention.

Dans le communiqué, il est libellé que les « les minutes d’appel téléphonique coûtent trop cher. De plus, les détenus trouvent suspecte la mort de trois (03) de leurs codétenus dont l’un a succombé à ses blessures parce que tabassé avant d’être mis sous mandat de dépôt ». 

Grève de 72 h des détenus 

Lequel document poursuit: « les détenus de Kaolack ont décrété une grève de la faim de 72h. Depuis le démarrage de cette grève de la faim, trois (03) détenus ont été mis en isolement. Depuis des années, le FRAPP alerte sur les conditions de détention et les violences que certains agents des forces de défense et de sécurité exercent sur les citoyens. Le FRAPP apportera de plus amples informations sur cette grève de la faim en cours à la prison de Kaolack ». 

Avant de conclure:  » le FRAPP apporte son soutien aux détenus du Sénégal et demande que les conditions de détention soient améliorées à la prison de Kaolack comme dans les autres 36 établissements pénitentiaires du Sénégal ». 
NKN

Vous aimerez peut-être aussi

Laisser un commentaire

Copyright @2022 Sunugal multimedia. Tous droits réservés.